mardi 25 février 2025

France (FOODWATCH FRANCE) : 🎯 SUCRE dans les PRIX BAS : objectif 35 000 interpellations !

 







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Bonjour,


Gros titres dans les mĂ©dias, rĂ©ponses des politiques et des distributeurs, indignation et mobilisation : l’enquĂȘte de Foodwatch sur le sucre dans les produits Ă  prix bas a suscitĂ© de vives rĂ©actions. 

Plus de 26 000 personnes ont dĂ©jĂ  interpellĂ© les distributeurs : rejoignez la mobilisation pour renforcer son impact ! Chaque signature ajoutĂ©e au compteur pousse les distributeurs et les politiques Ă  passer des discours aux actions. 

En janvier, Foodwatch publiait une nouvelle enquĂȘte, dĂ©montrant que dans les 12 catĂ©gories de produits alimentaires Ă©tudiĂ©es, les produits les moins chers contenaient systĂ©matiquement plus de sucre que les produits les plus chers. La double peine pour les personnes avec un budget serrĂ©, et une bonne raison pour Foodwatch de monter au crĂ©neau. 



đŸ’„ Sucre dans les prix bas : aprĂšs l’enquĂȘte, maintenir la pression !


Nos rĂ©vĂ©lations ont Ă©tĂ© relayĂ©es par des centaines de mĂ©dias : impossible Ă  ignorer pour le gouvernement👏 La ministre de la SantĂ© a promis de nous recevoir, et nous avons rencontrĂ© la ministre de la Consommation. 

Les patrons des enseignes de supermarchĂ© ont aussi rĂ©agi, mais pour Foodwatchleurs arguments sont bien trop timides. Leur principale justification : ils auraient dĂ©jĂ  revu la recette de leurs produits pour y rĂ©duire le sucre, le gras, et le sel. Quid de la question du prix ? Hors de question que ça passe Ă  la trappe, car ils sont bien responsables de ce systĂšme Ă  2 vitesses.  

On ne va pas lĂącher le morceau pour obtenir des engagements concrets ! 




🔎 Des enquĂȘtes qui font du bruit grĂące Ă  vous !


Si cette enquĂȘte a pu voir le jour et avoir un tel Ă©cho, c’est d’abord grĂące au soutien de nos donatrices et donateurs. Analyser la quantitĂ© de sucre et les prix de plus de 400 produits reprĂ©sente pour notre Ă©quipe plusieurs mois de travail. En faisant un don Ă  Foodwatch, vous nous donnez les moyens de poursuivre nos investigations en toute indĂ©pendance et de tenir tĂȘte Ă  l’industrie agroalimentaire et la grande distribution.  

Merci de nous suivre et de nous soutenir !

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Audrey Moricechargée de campagnes Foodwatch France.
















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