La consommation britannique menace d'extinction les animaux des forêts, mais le gouvernement pourrait interdire les produits liés à la déforestation, comme l'a fait l'Union européenne.
Dites au gouvernement britannique d'adopter une loi stricte sur les produits issus de la déforestation.
Les forêts du monde entier sont attaquées – non seulement par le changement climatique, mais aussi par la production non durable de marchandises comme l'huile de palme, le soja et le bois.
Et pendant que les politiciens de l'UE prennent leur temps pour faire appliquer une interdiction des produits issus de la déforestation – le Royaume-Uni n'a même pas encore commencé à se pencher sur la question !
Voici notre chance : Avec le Parti travailliste (Labour) s'engageant à mettre fin à la crise environnementale, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour pousser en faveur d'une loi ferme sur les produits issus de la déforestation.
Les statistiques dressent un triste tableau... Une étude publiée dans la revue phare Science indique qu'entre 90 % et 99 % de toute la déforestation dans les tropiques est directement ou indirectement causée par l'agriculture. La déforestation accélère non seulement le changement climatique, mais perturbe également la vie de millions de personnes qui dépendent des écosystèmes forestiers pour leur survie.
Il existe une loi sur la déforestation inscrite dans la loi sur l'environnement, adoptée en 2021. Mais elle n'est pas encore entrée en vigueur ! Et cette loi doit aussi être réformée pour protéger les droits des communautés de ces forêts.
Le Royaume-Uni ne bougera pas sur la question de la déforestation à moins que nous ne nous mobilisions tous ensemble pour cela, et maintenions la pression jusqu'à ce que nous obtenions des résultats.
Depuis des années, nous faisons entendre les voix des défenseurs des forêts qui agissent sur le terrain, en tenant des méga-marques comme Nestlé, Mondelez et PepsiCo responsables, et en exigeant des réglementations solides pour préserver nos victoires.
Le Royaume-Uni a été lié à la destruction de plus de 30 650 hectares de forêt dans le monde juste pour 2021, selon Global Witness – l'équivalent de trois fois la ville de Paris. Il n'y a pas de temps à perdre !

Merci pour tout ce que vous faites,
Eoin et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire