Cher.e ami.e, nous quittons X pour mieux nous battre.
Depuis que Musk a racheté Twitter (aujourd'hui X), la plateforme de réseau social est devenue un terrain fertile aux discours de haine, à la désinformation et à l'ingérence électorale [1].
Avant les récentes élections allemandes, Elon Musk a ouvertement défendu le parti d'extrême droite allemand, l’AfD, pendant que sa plateforme amplifiait leurs messages, démontrant une fois de plus que X s'immisce dans les campagnes électorales et alimente l'extrémisme [2].
C'est pourquoi nous sommes passés à l'action.
Ensemble, nous avons inondé la Commission européenne de plus de 1 100 e-mails, l'exhortant à faire respecter les lois européennes contre X. Nous avons été des milliers à nous exprimer afin qu’il soit impossible aux membres de la Commission d'ignorer le danger que représente Elon Musk.
Nous avons poussé l'UE à agir, mais pendant qu'elle hésite, nous avançons.
WeMove Europe quitte X. Nous refusons d'être complices de la désinformation et de la propagation du discours extrémiste. À la place, nous rejoignons une communauté grandissante de personnes et d'organisations sur Bluesky, un espace où se développent des conversations honnêtes et un activisme efficace.
Continuons à faire pression pour le changement et à nous battre pour notre démocratie, ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire