mercredi 13 août 2025

France (CHANGE.ORG) : INTERDIRE LA CHASSE dans les ZONES TOUCHEES par le MEGAFEU de l'AUDE.

 













Change.org














Des millions d’animaux ont péri dans le mégafeu qui a ravagé l’Aude. Ce désastre écologique a réduit en cendres forêts, habitats et biodiversité. Les animaux ayant survécu luttent pour subsister dans un écosystème dévasté — et se retrouvent maintenant confrontés à un autre danger imminent : la chasse. Des espèces entières risquent l'extinction si elles sont à nouveau chassées. Il est de notre devoir de les protéger, de leur donner une chance de se rétablir, et de permettre à la nature de se régénérer. 

Signez la pétition pour demander l’interdiction de la chasse, pour la saison 2025-2026, dans les zones touchées par le mégafeu.

Interdire la chasse dans les zones touchées par le mégafeu de l’Aude

2 426 personnes ont signé la pétition de Antoine RITTER. Prochain objectif : 2 500 !

Signez cette pétition en un seul clic

Des millions d'animaux de toutes tailles ont péri dans le dévastateur mégafeu qui a ravagé l'Aude, dans le sud de la France. Ce désastre écologique a non seulement détruit d'innombrables hectares de forêt, mais a aussi frappé durement la faune qui y résidait. De nombreuses espèces qui ont survécu à cet incendie se trouvent maintenant confrontées à un autre danger imminent : la chasse.

Pour la saison 2025-2026 au moins, je demande que la chasse soit interdite dans les zones touchées par ce mégafeu. Les animaux qui ont réussi à échapper aux flammes luttent maintenant pour survivre dans un écosystème gravement endommagé. Leur habitat, déjà restreint et menaçant leur survie, ne peut être encore compromis par des activités de chasse.

L'impact dramatique de l'incendie sur la biodiversité locale ne peut être sous-estimé. Des espèces entières, déjà vulnérables avant le feu, risquent l'extinction si elles sont à nouveau chassées. Il est de notre devoir de protéger ces animaux, leur donner une chance de se rétablir, et de permettre à la nature de se régénérer.

En interdisant temporairement la chasse dans ces zones, nous donnons la priorité à la récupération écologique. C'est une mesure urgente et nécessaire pour soutenir la biodiversité et pour respecter la vie sauvage qui est intrinsèque à l'équilibre de nos écosystèmes.

Par cette pétition, j'appelle les autorités responsables à prendre des mesures immédiates et à s'assurer que les zones affectées par le mégafeu bénéficient du répit nécessaire pour se reconstruire naturellement. Signez cette pétition pour protéger notre faune et aider la nature à réparer les dommages causés par ce désastre dévastateur.

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire