Si la France souhaite que ses espaces maritimes bénéficient d'une gestion durable, elle doit renforcer sa définition de « protection forte », actuellement floue et non alignée avec les préconisations scientifiques et normes internationales, notamment européennes. Le gouvernement français refuse encore d'identifier une liste d'activités interdites dans les zones dites “fortement protégées”. Concrètement, nous demandons que la France s’aligne sur les standards internationaux et européens et donc interdise dans les zones strictement protégées le prélèvement d’espèces marines (à l'exception de la recherche) et toute extraction et exploitation de ressources marines (comme la pêche, le dragage, l'exploitation minière ou le forage).
Tweetez au Président de la République Emmanuel Macron et dites-lui pourquoi il doit renforcer les niveaux de protection des aires marines protégées françaises.
Pour que la France devienne une véritable championne de l’océan, comme elle souhaite l’être, le gouvernement doit clarifier les normes actuelles de ses aires marines protégées et muscler sa définition de « protection forte ». C'est l’unique moyen de garantir un avenir sain et prospère à la France, à l'océan et à ceux qui en dépendent.
Aujourd'hui comme tous les jours, nous vous sommes reconnaissants d’entreprendre ce voyage avec nous,
Only One et Plateforme Océan & Climat.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire