Plus de 17 000 enfants et 214 nouveau-nés font partie des dizaines de milliers de morts causés par les attaques israéliennes sur Gaza. Beaucoup sont encore portés disparus sous les décombres.
Cela est possible grâce à des entreprises comme Maersk, qui transportent des armes d'une valeur de plusieurs millions de dollars vers Israël qui sont utilisées pour massacrer les Palestiniens - même après un supposé cessez-le-feu.
Mais le géant danois du transport maritime subit une pression croissante pour rompre ses liens avec ce commerce sordide, et nous avons maintenant une chance de faire en sorte que son PDG et son conseil d'administration en prennent note.
L'assemblée générale annuelle des actionnaires de Maersk aura lieu dans quelques jours. Notre équipe a travaillé sans relâche pour obtenir les recherches, les conseils juridiques et les partenaires nécessaires pour déposer une résolution d'actionnaires. Il est maintenant absolument crucial que nous lancions une campagne massive de sensibilisation pour que les actionnaires soient informés de la résolution - et des risques juridiques et financiers potentiels auxquels Maersk s'expose s'il ne s'arrête pas.
Si nous sommes assez nombreux à participer, notre équipe peut déployer des tactiques audacieuses qui ciblent les actionnaires et font les gros titres - pour que notre message ne puisse pas être ignoré. Ensemble, nous pouvons arrêter le flux d'armes et démanteler la machine du génocide, étape par étape. Faisons donc de cette campagne l'une des plus percutantes que Maersk ait jamais connue. Pouvez-vous aider ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Le nombre de morts à Gaza ne cesse d'augmenter. Près de 62 000 personnes ont été tuées, avec un nombre choquant de femmes et d'enfants.
Malgré l'appel à un embargo sur les armes lancé par la plus haute cour mondiale, Maersk continue discrètement d'expédier des armes qui alimentent les attaques d'Israël à Gaza. Mais sans des entreprises comme Maersk, la machine génocidaire d'Israël s'arrêterait net.
C'est là que nous intervenons.
Maersk prétend être un leader en matière de droits humains et se vante de respecter le droit international. Nous savons donc qu'elle se soucie de son image publique autant que de ses résultats financiers. Et comme Maersk est une entreprise danoise, nous avons également la réglementation européenne de notre côté.
Si nous pouvons mobiliser suffisamment d'actionnaires en faveur de notre résolution avant l'assemblée générale annuelle, nous aurons une réelle chance de montrer au PDG et au conseil d'administration que ce commerce mortel leur coûtera beaucoup trop cher – et ils seront forcés d'agir.
Nos militants, experts juridiques et chercheurs sont tous prêts. Nous avons travaillé avec diligence pour déposer une résolution d'actionnaires, et l'équipe a passé des semaines à planifier les prochaines étapes... Avec suffisamment de dons, nous pourrons passer à l'action et faire de cette campagne de défense des actionnaires la plus impactante que Maersk ait jamais connue. Nous utiliserons toutes les tactiques possibles : démarchage des actionnaires, publicités ciblées, actions médiatiques prévues au siège. Cette assemblée générale sera notre moment pour laisser une impression inoubliable à la direction de l'entreprise.
C'est ainsi que nous gagnons, et que nous pouvons démanteler la machine du génocide, une fois pour toutes. Chaque seconde compte dans ce combat – pouvez-vous nous aider ?
Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.
Donner 4 €donner un autre montant
Il y a quelques mois, Ekō a réussi à forcer le géant français de l'assurance AXA à cesser de financer les colonies illégales d'Israël — mais seulement parce que nous avons agi rapidement et avec détermination. Nous pouvons le refaire maintenant. Pouvez-vous nous y aider ?
Votre don aidera Ekō et nos campagnes mondiales à se battre pour l'humain et la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,
Nabil, Danny, Maen et l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire