Bonjour,
La rentrée s’annonce chaude. La semaine prochaine, le 10 septembre, marquera le début d’une nouvelle séquence de mobilisations. Et le 28 septembre, cette dynamique culminera avec les marches des résistances autour des mots d’ordre Climat, Justice, et Libertés.[1]
Déjà plus d’une centaine d’associations, syndicats et collectifs appellent à descendre dans la rue pour défendre une transition écologique, sociale et démocratique. De Paris à Lille, en passant par Nantes, Amiens ou Montpellier, des marches s’organisent. D’autres vont bientôt rejoindre la dynamique.
Le site de la mobilisation est en ligne. Ensemble, faisons grandir la carte des résistances : rejoins un événement près de chez toi ou crée le tien dès maintenant !
Rejoins la mobilisation |
Tu y trouveras toutes les informations pratiques, des kits de mobilisation pour te lancer simplement, la cartographie des événements, et la possibilité de proposer un rendez-vous dans ta ville.
Le 28 septembre, partout en France, nous marcherons pour affirmer qu’une autre voie est possible : celle d’une société qui protège le climat, renforce la justice sociale et défend nos libertés à tous et toutes : de Paris à Gaza, et bien au-delà.
En avant,
Soraya et Fanny pour l’équipe de 350.org.
P.S. : Cette mobilisation s’inscrit dans la dynamique internationale Draw The Line (Fixons les limites), lancée par des peuples autochtones du Brésil et du Pacifique en amont de la COP30. Nos luttes ici résonnent avec celles menées partout dans le monde.
Source :
[1] Site web de la mobilisation “Climat, Justice, Libertés”

350.org est en train de bâtir un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique. Communiquez avec nous sur Facebook et inscrivez-vous pour recevoir nos mises à jour par courriel. Vous pouvez contribuer et soutenir notre travail en vous impliquant localement et en faisant un don ici.
Qu'est-ce que 350? Rendez-vous sur notre site web pour en savoir sur plus les origines scientifiques de notre mouvement.

Rejoins la mobilisation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire