mercredi 15 mai 2019

France : une bombe chimique à retardement.




Bonjour,

Je m’appelle Marie-Lys et je vis en Gironde.

Mon frère est décédé d'un cancer, alors qu'il travaillait depuis plus de trente ans dans les vignes. En me renseignant, j’ai aussi découvert de nombreux cancers pédiatriques dans ma commune et dans la région.

Ma pétition est simple, elle vise à protéger nos enfants des produits chimiques contenus dans les pesticides. Je demande l’obligation de ne pas épandre des pesticides biologiques à proximité des écoles.

Plus de 300 000 personnes ont déjà soutenu cette demande mais les autorités font la sourde oreille.

Hier, quand j’ai vu qu'aux Etats Unis le Groupe Bayer était condamné à verser deux milliards de dollars à un couple atteints d'un cancer causé par le glyphosate, j’ai repris espoir dans mon combat. Si la justice américaine reconnaît le lien entre le pesticide de glyphosate et l’émergence de cancer comment pouvons-nous ignorer le problème ? D’autant plus qu’en France, nous sommes le premier consommateur de pesticides en Europe.

Signez aujourd’hui la pétition pour un sursaut citoyen face à la contamination chimique de notre environnement et de la mise en danger de notre santé.
Voir la page de pétition







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire