samedi 27 juin 2026

France (CHANGE.ORG) : POUR LE REMPLACEMENT EFFECTIF DES ENSEIGNANTS ABSENTS ET LE MAINTIEN DES CLASSES A L'ECOLE.

 























































Pour le remplacement effectif des enseignants absents et le maintien des classes à l’école.


Nous, parents d’élèves de l’Ecole Jean de La Fontaine à Saint-Ouen-sur-Seine, demandons deux mesures urgentes :-> le remplacement systématique des enseignants absents-> le maintien de toutes les classes Depuis plusieurs années, notre école fait face à des situations répétées : des absences...

Afficher l'intégralité de la pétition



















© 2026, Change.org, PBC

France (CHANGE.ORG) : MISE A JOUR sur la PETITION "POUR UNE OUVERTURE DE CLASSE SUPPLEMENTAIRE A COLETTE MAGNY A (75019)"...

 














Change.org


















Claire LÉGER a partagé des informations concernant Pour une ouverture de classe supplémentaire à Colette Magny A (75 019). Allez les consulter et les partager :

Mise à jour sur la pétition

Victoire ! Grâce à vous, une classe en plus à l'Ecole Colette Magny A (75019) l'année prochaine !





Bonjour à toutes et à tous ! 




Aujourd'hui, nous revenons vers vous avec une bonne nouvelle: 
Le Rectorat de Paris a finalement accepté notre demande d'ouverture d'une classe en plus dans notre Ecole publique REP Colette Magny A, dans le 19e arrondissement de Paris pour l'année prochaine 2026/2027.

Pour rappel, notre école allait accueillir 26 élèves supplémentaires l'année prochaine, sans...

Lire la mise à jour complète














© 2026, Change.org, PBC

France (CHANGE.ORG) : MISE A JOUR sur la PETITION "REFORMER LE TAUX D'ENCADREMENT DANS LES EHPAD !"...

 




















Change.org














Thierry REMOISSENET a partagé des informations concernant Réformer le taux d'encadrement dans les EHPAD. Allez les consulter et les partager :

Mise à jour sur la pétition

Dans un Ehpad, en sous-effectif et sans climatisation : « Avec la chaleur en plus, on est à bout ».




Tous les EHPAD en France sont en sous  effectif. Nous devrions mettre tous les directeurs d'EHPAD face à la justice pour maltraitance envers les personnes âgées dépendantes car ils savent parfaitement qu'il y a un problème de ressources humaine. C'est honteux et scandaleux de traiter des humains de cette façon.

 

 

Selon Basta

Dans un Ehpad, en sous-effectif et sans climatisation : "Avec la...

Lire la mise à jour complète













© 2026, Change.org, PBC

France (ASSOCIATION "CARDUELIS" via CHANGE.ORG) : MISE A JOUR sur la PETITION "NE LAISSONS PAS ABATTRE LES DEUX LOUPS DU LIMOUSIN !"...

 






















Change.org


























Association CARDUELIS a partagé des informations concernant Ne laissons pas abattre les deux Loups du Limousin !. Allez les consulter et les partager :

Mise à jour sur la pétition

"On veut un scalp de loup", jamais déçus en Corrèze, ici par Pascal Coste.




Bonjour,

 

Décidément, nous ne sommes jamais déçus en Corrèze !

 
"On veut un scalp de loup" : le président Coste attaque les services de l'État devant le préfet de la Corrèze" titre La Montagne Corrèze ce vendredi soir.

https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/actualites/on-veut-un-scalp-de-loup-le-president-coste-attaque-les-services-de-l-etat-devant-le-prefet-de-la-correze_15011293/ 
 
Nous ne...

Lire la mise à jour complète














© 2026, Change.org, PBC

Une MACHINE PEUT aujourd'hui vous LICENCIER, sans avertissement, sans supérieur hiérarchique, sans recours. (EKO)





Une machine peut aujourd'hui vous licencier — sans avertissement, sans supérieur hiérarchique, sans recours.

Trois commissaires européens ont le pouvoir d'interdire cela. Ils sont indécis. Les lobbyistes des grandes entreprises les appellent déjà.

Si des milliers d'entre nous signent aujourd'hui, nous serons plus difficiles à ignorer.

 Signez la pétition 






Aucun avertissement. Aucun responsable. Aucun recours.

Juste une IA qui a décidé que vous aviez passé trop de temps aux toilettes — et a automatiquement mis fin à votre contrat.

Ce n'est pas un film de science-fiction. Près de la moitié des travailleurs dans l’UE sont soumis à un management algorithmique sur leur lieu de travail.

À l'heure où vous lisez ces lignes, tout est en train de basculer.

Cinq commissaires européens se réunissent à huis clos pour décider si cette déshumanisation devient la norme ou si elle est strictement interdite. Nos sources à l'intérieur sont formelles : trois d'entres eux - Ursula von der Leyen, Roxana Mînzatu et Henna Virkkunen - hésitent encore.

Les lobbyistes rôdent déjà dans les couloirs pour faire pencher la balance en leur faveur. Le vote est imminent. Prouvons-leur immédiatement que des centaines de milliers de citoyens les surveillent de près.

Signez la pétition : Dites à la Commission européenne d’interdire les licenciements par l’IA et de protéger les travailleurs européens dès maintenant !

Il ne s'agit pas seulement de vie privée. C'est une véritable crise sanitaire et une attaque contre nos droits fondamentaux. Des études montrent que le fait d'être géré par un algorithme fait grimper les niveaux de stress, détruit la santé mentale et mène à un épuisement professionnel sévère. Pire, ces outils d'IA sont profondément biaisés — les travailleurs noirs, asiatiques, les femmes et les personnes LGBT+ ont deux fois plus de risques d'être ciblés et sanctionnés par ces systèmes de surveillance défaillants.

Ce n'est pas de l'efficacité. C'est un système conçu pour extraire un maximum de travail des êtres humains en les traitant comme des machines, puis les jeter dès qu'un algorithme le décide.

La solution est simple : une loi universelle imposant qu'un être humain prenne chaque décision en matière d'emploi. Aucune exception. Aucune faille.

Les entreprises qui combattent ce projet de loi dépensent des millions pour l'affaiblir. Nous avons des semaines, pas des mois, pour peser plus lourd qu'elles.

Ajoutez votre nom pour exiger une loi intraitable, favorable aux travailleurs, sur l’IA avant la fin des réunions à huis clos.

 Signez la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,




Leyla, Nabil, Fatah et l'équipe d'Ekō.
































La surveillance intrusive pilotée par l’IA et la perte d’autonomie au travail sont liées à des risques psychosociaux pour les travailleurs
Organisation internationale du Travail 30 avril 2026.















































Vous avez signé cette pétition ? Bravo, et merci !

Nous avons maintenant besoin de collecter un maximum de signatures pour elle  et seul un partage à vos contacts le permettra : 

WhatsApp Bluesky Facebook

Merci encore pour votre mobilisation !













































 
 

 

 


Ekō est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez Ekō à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

FAIRE UN DON RÉGULIER

Ou faire un don de 3 €































Suivez-nous sur les réseaux sociaux
FacebookInstagramYouTubeTwitterTikTokTelegram