jeudi 1 octobre 2020

Un jeune poète au coeur généreux et à l'âme idéaliste, le sénégalais El Hadji Gana SENE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SOURCE DE DÉLIVRANCE ET NON DE GAIN.

 

 

 

 

 

 

J'écris pour moi et pour les autres aussi

La lecture et l'écriture sont des sources de vie

J'écris toujours tout ce qui me passe par la tête

Afin de le partager pour faire le deuil ou la fête.

 

 

 

 

J'écris pour noircir toutes mes nuit blanches

J'écris pour entraver la souffrance qui s'élance

J'écris, j'écris toujours pour exprimer l'indicible

Tel un pinceau, ma plume veut dessiner l'invisible.

 

 

 

 

J'écris pour danser joyeusement avec les mots

J'écris pour trouver à mon long silence un écho

J'écris pour honorer l'écoulement de mes larmes

J'écris pour entendre les murmures de mon âme.

 

 

 

 

J'écris pour ces parents qui pleurent leur enfant

J'écris pour cet enfant qui a perdu ces parents

J'écris pour ce vieillard qui titube vers la mort

J'écris pour ceux à qui on donne injustement tort.

 

 

 

 

J'écris pour ces gens qui n'ont d'abris que la rue

Marchant souvent avec leurs haillons, pieds nus

J'écris pour tous ces peuples que l'on extermine

J'écris pour ces familles que la famine décime.

 

 

 

 

J'écris pour retrouver les chemins du passé

J'écris pour dénicher quelques beaux nids douillets

J'écris pour faire tomber les masques du bonheur

J'écris pour ainsi traduire les cris et les chœurs...

 

 

 

 

À quoi bon donc garder mes mots cupidement

Si quelqu'un dans mes balbutiements peut se voir ?

L'écriture délivre mais n’est pas un gain

Sans prix elle ne peut  contre rien s’échanger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

El Hadji Gana SENE,

le 29/09/2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire