lundi 4 janvier 2021

Jorge PALOMINOS (Chili/France).

 

 

 




 

 

 

 

 

 ...rien au mode ne peut ressembler

à l'odeur âcre de la poussière

sur le chemin de l'éloignement,

écran sableux qui efface la vie de mon village

une vie entière.

 

 

 

Rien au monde ne peut s'élever dans le ciel

-ciel ombrageux, témoin de l'oppression

sans y refléter les visages frappés de stupeur

noyés dans la détresse incommensurables.

C'est ainsi que je voyage vers la Terra Incognita

c'est ainsi que l'on m'arrache

à ma terre nourricière.

Et je perds tout ce qui m'importe

ce sont mes racines solidaires,

racines que je ne pourrai supplanter ailleurs;

même dans la plus limpide région de la terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jorge PALOMINOS.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire