Elon Musk est un danger pour l'humanité.
Il s'immisce dans la politique à travers le monde et promeut des discours haineux. Il a même fait un salut nazi lors d'un rassemblement de Trump !
Mais Elon Musk n'est pas invincible.
En fait, Tesla — la société qui a fait de lui un milliardaire — est en chute libre dans le monde entier. Des États-Unis à l'Allemagne en passant par la Chine, des gens refusent de donner leur argent à un milliardaire maniaque au pouvoir incontrôlé.
Plus que jamais, nous devons agir et faire pression.
Si nous amplifions cet appel aux consommateurs et aux actionnaires pour qu'ils abandonnent Tesla — nous pouvons continuer à frapper Musk là où ça lui fait mal et lui montrer que ses actions inconsidérées ont de réelles conséquences.
Nous sommes confrontés à l'homme le plus riche du monde — cela ne fonctionnera que si tout le monde se joint à nous :
Dites aux consommateurs et aux actionnaires : #CiaoTesla.
Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une inquiétude croissante des actionnaires de Tesla concernant le comportement imprévisible de Musk.
Le fonds souverain de Norvège — l'un des plus grands investisseurs de Tesla et l'un des plus grands et puissants investisseurs institutionnels au monde — a systématiquement voté contre les augmentations de salaire d'Elon Musk ces dernières années parmi d'autres résolutions, et maintenant le PDG de ce fonds est en désaccord public avec Musk.
Et cette semaine, c'est carrément l'une des plus grandes communautés d'investisseurs Tesla en ligne qui est en émoi, avec des actionnaires discutant de la possibilité de le retirer de son poste de PDG.
En fin de compte, ce qui compte le plus, c'est le prix des actions de Tesla et la capacité de l'entreprise à croître. Mais après les récentes frasques de Musk, cela semble compromis. Les actions sont passées de 480 $ en décembre à 350 $ en janvier.
Bien qu'il y ait de nombreux facteurs qui ont conduit à la baisse des ventes de véhicules électriques, par exemple, moins de subventions gouvernementales, nous assistons à une chute plus prononcée pour Tesla très spécifiquement.
Maintenant, les conducteurs de Tesla à travers le monde mettent des autocollants sur leurs pare-chocs avec des messages du genre « J'ai acheté ça avant qu'Elon Musk ne parte en vrille. »
Il est indéniable que le délire de pouvoir de Musk a des conséquences graves sur Tesla. Nous devons maintenant continuer à maintenir la pression pour montrer aux consommateurs et aux actionnaires qu'investir dans une entreprise de Musk est mauvais pour les affaires et pour le monde.
Dites aux consommateurs et aux actionnaires : #CiaoTesla !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire