dimanche 21 février 2021

Trois TEXTES COURTS TOUT SIMPLES du grand poète Richard TAILLEFER (France).

 

 

 

Sur la route

Au clair de lune

Aller de l’avant

 

 

 

Tout s’éloigne

S’estompent les dernières lumières

 

 

 

Je suis l’enfant qui regarde derrière la vitre de la voiture

J’allume ma pipe de Cogolin

Que le temps passe vite

 

 

 

****

 

 

 

Je ne la vois pas

J’entends ses éclats de rire

C’est la fille du chemin que je croise chaque matin

 

 

 

Je ferme les yeux

Aucun sentiment ne la lie à moi

Si ce n’est son parfum qui me rattrape à chaque fois

 

 

 

Combien de choses que je voudrais lui dire

Mes mots se confondent et se perdent à travers ses rires

 

 

***************

 

 

Au passage du bus 36 rue de Melun

Vide de tout passager comme tous les matins à 6 heures

 

 

 

Fumant ma première pipe de caporal export

 

 

 

J’ai rendez-vous avec la conductrice

Qui d’un signe de la main fait battre mon cœur

 

 

 

Je ne sais rien d’elle

Si ce n’est son immense sourire qui me rassure

Et sa furtive présence

Qui fait de moi un être vivant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Richard TAILLEFER.

Textes inédits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire