dimanche 3 août 2025

Gaza (EKO) : L' ONU qualifie les HABITANTS DE GAZA de «CADAVRES AMBULANTS».

 




Des femmes se serrent les unes contre les autres pour tenter d'obtenir des repas de la cuisine caritative de Rafah (Tekka). L'image capture la douleur et la lutte des femmes et des enfants qui s'efforcent de s'en sortir, casseroles et poêles à la main, le visage crispé par la peur et l'épuisement.


L'ONU qualifie les habitants de Gaza de «cadavres ambulants». Le blocus israélien de l'aide humanitaire fait mourir de faim enfants et bébés.

C'est une escalade écœurante du génocide israélien. Mais ces images bouleversantes forcent la communauté internationale à prendre conscience de la situation et, après des années de silence et d'inaction, les dirigeants mondiaux commencent enfin à changer de cap.

La France, le Royaume-Uni et le Canada affirment tous qu'ils reconnaîtront la Palestine. Malgré la campagne de déni du gouvernement israélien, même Donald Trump a admis la famine à Gaza, une faille dans l'alliance la plus cruciale d'Israël.

Au cœur de cette tragédie, nous assistons à un tournant historique et monumental. Mais les paroles creuses de dirigeants mondiaux paniqués ne suffisent pas. En cette période critique, où tant de vies sont en jeu, nous devons agir d' urgence et de toutes nos forces pour exiger des mesures concrètes et vitales.

Des années de campagne menées par des mouvements comme le nôtre nous ont permis d'en arriver là. Nous avons la meilleure chance de mettre fin aux horreurs à Gaza et à l'occupation illégale d'Israël. Une vague de protestations publiques pourrait tout changer. Pouvez-vous contribuer à ce travail audacieux et urgent ?

L'attaque génocidaire d'Israël contre Gaza fait rage depuis près de deux ans. Il n'aurait pas fallu la mort de plus de 60 000 Palestiniens et le scénario catastrophe d'une famine pour que les dirigeants mondiaux s'expriment. Mais face à la pression internationale qui atteint son paroxysme, l'opinion publique évolue même en Israël.

Des observateurs israéliens des droits de l'homme ont déclaré pour la première fois qu'Israël commettait un génocide à Gaza, et des dizaines de personnalités publiques israéliennes appellent à des sanctions majeures contre Israël et exigent un cessez-le-feu permanent.

Les crimes perpétrés contre les Palestiniens sont indéniables. Et les gouvernements commencent enfin à en ressentir les effets. Nous travaillons d'arrache-pied pour faire pression sur les législateurs européens afin qu'ils suspendent l'accord d'association commerciale UE-Israël, accord qui accorde à Israël un accès commercial privilégié à l'Europe, et nous sommes plus proches que jamais d'y parvenir.

40 membres du Parlement européen viennent d'appeler l'UE à suspendre ses échanges commerciaux avec Israël – et maintenant le chancelier allemand Merz a déclaré que l'Allemagne pourrait changer de position et soutenir la révision de cet accord majeur.

C'est un changement majeur, mais les législateurs n'agiront pas s'ils ne sont pas attaqués de toutes parts. Nous devons intensifier rapidement nos campagnes pour maintenir au premier plan nos revendications de sanctions contre Israël et de reconnaissance de la Palestine, afin qu'elles ne puissent pas être étouffées – mais nous ne pouvons pas y parvenir seuls.

Si nous contribuons tous un peu, nous pourrions déchaîner une vague de tactiques telles que les sondages, les publicités percutantes, les manifestations publiques mondiales, et bien d'autres. Ensemble, nous pourrions faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que les dirigeants mondiaux n'aient d'autre choix que de tenir enfin Israël responsable de ses crimes contre l'humanité.

Le moment est venu de faire pencher la balance en faveur de la paix à Gaza. Pouvez-vous contribuer à mettre fin à ce cycle de mort ?

Votre don contribuera à alimenter Ekō et nos campagnes dans le monde entier qui luttent pour les personnes et la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,



Miriam, Danny, Yasmin et l'équipe Ekō.

















Plus d'informations :






Des personnalités publiques israéliennes appellent à des « sanctions paralysantes » contre Israël en raison de la famine à Gaza The Guardian 29 juillet 2025.



La famine sévit à Gaza, selon des experts soutenus par l'ONU, alors que le bilan de la guerre dépasse les 60 000 morts The Guardian 29 juillet 2025.



« Trop c'était trop » : pourquoi la France prend désormais position sur la création d'un État palestinien France 24 29 juillet 2025.



Trump affirme qu'il y a une « véritable famine » à Gaza et que les États-Unis vont créer des centres alimentaires BBC 27 juillet 2025.



Merz se réserve le « droit » de changer de cap et de sanctionner Israël au niveau de l'UE Politico 28 juillet 2025.



Le bilan des morts palestiniens dans la guerre entre Israël et le Hamas dépasse les 60 000, selon le ministère de la Santé de Gaza Associated Press, 29 juillet 2025.



Exclusif : Des députés européens multipartites appellent à des sanctions contre Israël suite aux « atrocités » commises à Gaza Euronews 29 juillet 2025.



Suspendre l'accord d'association UE-Israël Ekō.






















Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, travaillant ensemble pour tenir les entreprises responsables de leurs actes et forger une nouvelle voie durable pour notre économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire