jeudi 2 novembre 2023

Christian PRÉSENT (Martinique).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un verre d'alcool pour garder le rythme

Tête brûlée malgré la concurrence

On remplit la soute avec des vies innocentes

On a déjà fait la guerre pour un morceau de paix.

On a encore des bombes pour la recoudre

J'ai un billet pour ne plus avoir peur

Et un deuxième billet pour rester en sueur.

Génuflexion contre génuflexion

Je suis encore debout malgré leur confiance

Amoureux depuis le premier jour

J'ai gardé toujours le cœur au frais

Malgré leur potence vorace.

Le vacarme s'endort quand je suis vulnérable

mais je dois rester vif pour m'éviter l'irréparable

Une rime, une prose, poésie du déjà-vu

Ne compte pas sur moi pour être l'énième poète à l'affiche !

On aime comme on respire

On s'ennuie comme on désire

Et tu m'éviteras au premier soupir du temps

Encore un destin qui tombe dans l'oubli

J'ai gardé le péché contre la vérité du temps qui passe,

Car on a tué le cœur du soleil qui nous nourrit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian PRÉSENT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire