mercredi 10 janvier 2024

André CHENET (France).

 








Qui est-elle ?



- Quel est ton âge
- je suis née au printemps
- d'où viens-tu
- d'un champ de marguerites
- où vas-tu
- je me mêle au vol des hirondelles
- crois-tu en la vérité
- oui puisque si peu l'entendent
- qu'attends-tu
- la mousson d'amour sur la terre
- comment te vois-tu
- comme une fille de joie endormie
- sais-tu seulement qui tu es
- je ne suis que ce que toi tu veux bien que je sois
- que penses-tu de notre époque
- les vagues se succèdent et les mouettes rient
- Aimes-tu les oiseaux
- ils me font rêver et me donnent l'envie de chanter
- Qu'est-ce que le désir
- l'envie d'en finir le paroxysme de la félicité
- t'arrive-t-il de rire
- oui tous les jours je pleure de rire à en mourir
- et l'amour c'est quoi
- n'importe quoi pourvu que l'esprit s'illumine
- souffres-tu
- personnellement non mais terrestrement profondément
- la poésie est-elle une solution
- une solution certainement pas plutôt un défi insensé
- qu'as-tu à cacher
- je te l'ai déjà dit un désir infini d'en finir et de jouir
- alors qui es tu vraiment
- l'onde de la cloche du temple
qui se propage dans la vallée.























André CHENET.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire