mardi 2 janvier 2024

Dominique TEILLIER (France).

 



Je veux tant de choses ! Des lèvres silencieuses. Le froid des avenues. Des fleurs dans la neige. Des sourires sans défense. Des visages clairs. Des œuvres par omission et de l'imposture. Je veux tant de choses ! Je veux des galeries, des corps émoussés. Le geste du bras qui tient la chope dans des cafés surchauffés. Des oiseaux désorientés par les lampadaires et la circulation, par toutes les figures qui passent. Je veux tant de choses ! Je veux des trams qui traversent et qui s'enfoncent indolents dans des avenues adjacentes. Le salut d'un héros, le désir de Dieu et des larmes d'hommes. Je veux tant de choses ! Des instants, de la buée, de la grâce. Un journal qui vole, de la jeunesse menteuse. Imprimer dans un livre que je suis à moitié heureux. Je veux tant de choses ! Je veux de la lumière comme à l'intérieur d'une perle. Rougir sur une joue chaude dépourvue de soleil. Et que mon ennui est mort ! Et peut-être que moi seul sais encore qu'il a vécu...
Je veux tant de choses !






Dominique TEILLIER.
le 01/01/2024.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire