jeudi 11 janvier 2024

Christian PRESENT (Martinique).

 











On a vidé la bouteille des remords
J’ai un nouveau cru à la cave
L’espoir sera sans cagoule
La route est encore sinueuse
Malgré la nouvelle révolution du soleil
La lune réclame mes tortures
L’horloge est encore écrivaine
J’ai bu l’acrylique pour arrêter de peindre
On a crevé l’abcès
On s’engouffre sur les chemins interdits
Des amours deviennent cachotiers
Des certitudes se jettent à la fenêtre
La mélodie de l’errance au bout de mes encres
Je me retire et me gave de silence
Je ne suis pas poète pour toi
Mais je suis l’esthète de cette femme qui aime.
Enième coulée de sang
J’ai écrit pour quelques billets
Si tout travail mérite salaire
Redonne-moi mon cœur que tu as laissé sécher au soleil !






















Christian PRESENT.
01/01/2024.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire