C'est notre chance d'arrêter les élevages de pieuvres avant même qu'ils ne commencent.
L'Espagne pourrait entrer dans l'histoire avec la première interdiction totale au monde, mais seulement si nous faisons preuve d'une mobilisation internationale massive.
Dites aux législateurs espagnols : Votez OUI à la proposition visant à interdire les élevages de pieuvres.
DÉVELOPPEMENT : l'Espagne pourrait devenir le premier pays au monde à interdire les fermes d'élevage de pieuvres — si nous agissons maintenant.
Les pieuvres sont parmi les animaux les plus intelligents et sensibles sur Terre. Mais les entreprises de fruits de mer veulent les élever dans des conteneurs stériles pour ensuite les congeler vivantes, tout cela pour engranger toujours plus de profits.
Les législateurs en Espagne envisagent une proposition audacieuse pour interdire l'élevage de pieuvres avant même qu'il ne commence. Si elle est adoptée, elle stopperait l'industrie de l'élevage de pieuvres dans son élan. Mais nous avons besoin d'une pression massive de l'opinion publique pour que cela se produise.
Dites aux législateurs espagnols : Interdisez les élevages de pieuvres.
Cela ressemble à un cauchemar dystopique, mais c'est réel. Les géants espagnols des fruits de mer prévoient d'élever jusqu'à un million de pieuvres par an, pour ensuite les congeler vivantes et réaliser des expériences horribles sur elles. Une entreprise, Grupo Profand, a même ouvert un laboratoire pour mener des expériences sur des bébés pieuvres afin de trouver le meilleur moyen de pouvoir les produire à l'échelle industrielle.
Ces cas ne sont pas isolés — ils sont le début d'une nouvelle industrie dangereuse. Et à moins que des lois strictes ne soient adoptées, ces fermes industrielles continueront d'apparaître un peu partout.
Montrons aux décideurs en Espagne que des gens du monde entier appellent à l'interdiction stricte de cette cruauté. Pouvez-vous signer et partager cette pétition avec d'autres protecteurs des animaux, comme vous ?
Dites aux législateurs espagnols : Interdisez les élevages de pieuvres.
Notre immense pression publique a aidé à faire passer l'interdiction des fermes d'élevage de pieuvres en Californie. Maintenant, nous avons la chance de le faire à nouveau et de contribuer à un moment historique : arrêtons cette industrie avant qu'elle ne se propage.

Merci pour tout ce que vous faites,
Deborah et toute l'équipe d'Ekō.
Plus d'informations :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire