dimanche 13 juillet 2025

France (FONDATION DES FEMMES) : Cet été encore, les VIOLENCES CONTRE LES FEMMES ne prendront PAS DE VACANCES.

 





Les violences faites aux femmes ne prennent jamais de vacances.






Bonjour,





L'été a déjà commencé, et comme chaque année, c'est l'occasion de profiter d'un repos bien mérité. Malheureusement, les violences faites aux femmes ne prennent jamais de vacances.

Violences conjugales, féminicides, mutilations sexuelles, mariages forcés, violences sexistes et sexuelles : des violences qui s'intensifient l'été.

Les violences faites aux femmes augmentent pendant la période estivale. Cette situation est d'autant plus critique que les lieux d'écoute, d'accueil et d'accompagnement, déjà en sous-effectif toute l'année, tournent au ralenti l'été. Les équipes salariées des associations ont en effet elles aussi besoin de souffler après des mois à faire face à l'urgence.

Mais les femmes victimes de violences ne peuvent pas attendre.

Il ya urgence : c'est pourquoi nous lançons une campagne estivale de sensibilisation, de prévention et d'appel aux dons afin de soutenir les associations dans leur mission, même pendant cette période critique. 


Parce que vous êtes à nos côtés et que vous suivez nos actions, nous avons envie de vous embarquer avec nous. Devenez ambassadrice ou ambassadeur de cette campagne en diffusant autour de vous le visuel ci-dessous .


À partager sur les réseaux sociaux, par mail ou via vos canaux de communication, cela permettra de sensibiliser largement et de rappeler les numéros d'urgence à votre entourage.






Cet été encore, les violences ne prendront pas de vacances mais, ensemble,
nous serons aux côtés de celles qui ont besoin d'être aidées et accompagnées.


FAIRE UN DON



Merci d'avance pour votre soutien !


Bien cordialement,




L'équipe de la Fondation des Femmes.














Icône du site Web
Icône Facebook
Icône Instagram
Icône Bluesky
Icône LinkedIn
Icône TikTok

Copyright © 2025 Fondation des Femmes, Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire