samedi 12 juillet 2025

France (CHANGE.ORG) : NOUS, SALARIE.E.S du FESTIVAL D' AVIGNON et du OFF, artistes, technicien·nes, personnel administratif et d'accueil, REFUSONS LA VENUE de Rachida DATI dans nos lieux de travail.

 











Change.org















Les salariés du Festival d’Avignon et du Off — artistes, techniciens, personnels administratifs et d’accueil — refusent la venue de Rachida Dati dans leurs lieux de travail. Ils dénoncent le mépris affiché par la ministre envers leurs métiers, le spectacle vivant et son secteur public, ainsi que les coupes budgétaires massives qui menacent leur avenir. Ils rappellent que Rachida Dati comparaîtra prochainement pour corruption, alors qu’eux-mêmes peinent à boucler leurs fins de mois. Face à une ministre qui cumule provocations et mensonges, ils demandent sa démission. Soutenez leur appel en signant la pétition.

TRIBUNE DES SALARIE·ES DU FESTIVAL D’AVIGNON ET DU OFF, ARTISTES, TECHNICIEN·NES...

2 680 personnes ont signé la pétition de Ghislain GAUTHIER. Prochain objectif : 5 000 !

Signez cette pétition en un seul clic

« Nous, salarié.es du Festival d'Avignon et du Off, artistes, technicien·nes, personnel administratif et d'accueil, refusons la venue de Rachida Dati dans nos lieux de travail.

Nous refusons d'accueillir une ministre qui, déclaration après déclaration, ne fait qu'illustrer le profond mépris qu'elle a pour nos professions, pour le spectacle vivant et plus particulièrement son secteur public.

Nous refusons d'accueillir une ministre qui sera jugée pour corruption, alors qu'un très grand nombre d'entre nous connaissent des fins de mois difficiles.

Nous refusons d'accueillir une ministre qui a fait du mensonge sa marque de fabrique, alors que nous sommes toutes et tous plongé·es dans une profonde inquiétude quant à notre avenir professionnel en raison des coupes budgétaires massives qui frappent le secteur.

Pour toutes ces raisons, Rachida Dati doit démissionner. Pour toutes ces raisons, nous refusons d'accueillir la ministre. »

Signez cette pétition en un seul clic

Voir la page de pétition


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire