lundi 13 mars 2023

Christian PRÉSENT (MARTINIQUE).

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, toi.

Encore une veine endiablée à plaire.

Le soleil ne brûle plus les cœurs,

Le bouquet à offrir n’ensorcèle plus.

Réveil matinal,

Cœur de métal

Je reste encore sur la scène.

Récital du dernier poète de l’ombre.

J’ai dégusté la lune jusqu’à l’aube

Et rangé mes étoiles dans la loge.

Amour sous anesthésie.

J’ai aimé comme un vent fou,

J’ai rangé mes doigts dans mes cicatrices,

J’écris pour vivre,

J’ai l’errance ivre.

J’ai usé les dernières pluies comme encriers.

Je reste prolifique comme ma solitude

Pour garder ma folie à portée de la main

Et si tu penses que je suis encore poète

C’est que le point final n’existe pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christian PRÉSENT.





















 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire