vendredi 24 mars 2023

Mélancolique, désabusé, le mauricien Gillian GENEVIÈVE.

 

 

 

 

 

 

Il n’a jamais été question

 

 

De voler

Des mots

De refaire

Le récit

 

 

Jamais question

 

 

De reconstituer

Des ruines

De colmater

Des brèches

 

 

Jamais question

 

 

De panser

Des plaies

De me cautériser

L’âme

 

 

Jamais question

 

 

De renaître

De mes cendres

De me remettre

Debout

 

 

Vois-tu

 

 

Brièvement

Je fus l’eau

Et le feu

L’air et la terre

 

 

Mais vois-tu

 

 

Il y a longtemps

Que je ne suis plus qu’un songe

 

 

Et ce soir

Où viennent mourir

L’ode

Le chant

Et le poème

 

 

Délivré

Du temps

Je n’écris plus

 

 

Tu demeures à l’écoute

 

 

Mais je ne suis plus que l’écho du silence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gillian GENEVIÈVE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire