dimanche 17 novembre 2024

BALADES A DOS D'ELEPHANTS : L' ENVERS DU DECOR. (EKO).

 



Rien qu'au Royaume-Uni, plus de 1 000 agences de voyage font encore de la publicité pour des balades à dos d'éléphant. Il s'agit d'une pratique cruelle. Les éléphanteaux sont enlevés à leur famille et battus jusqu'à soumission complète pour devenir des attractions touristiques.

Dites à toutes les agences de voyages d'interdire les publicités pour les activités à dos d'éléphant.

 SIGNER LA PÉTITION 







Des éléphanteaux sont capturés dans leur forêt natale, placés en isolement et battus jusqu'à soumission totale à l'aide de bâtons et de crochets, dans le seul but d'être utilisés comme attractions touristiques.

Plus de 50 agences de voyage, comme TripAdvisor et Lonely Planet, ont cessé de faire de la publicité pour les balades à dos d'éléphant. Mais Travel Holdings, SITA World Tours et plus de 1 000 autres sociétés au Royaume-Uni continuent de faire de la publicité pour des promenades et des spectacles cruels à dos d'éléphant. Il est temps que TOUTES ces entreprises cessent de tirer profit de la captivité et de la torture de ces animaux intelligents.

Créons un vaste mouvement de protestation à l'échelle mondiale afin que, face à la réaction des voyageurs et à la menace d'une perte de profit, ces sociétés de voyage soient contraintes d'agir. Pouvons-nous compter sur vous pour signer la pétition ?

Travel Holdings, SITA World Tours et toutes les compagnies de voyage : arrêtez de faire de la publicité pour les promenades à dos d'éléphant !

La méthode de dressage cruelle à laquelle sont soumis les éléphanteaux est connue sous le nom de "crush" (littéralement "écrasement"). Les jeunes éléphants sont attachés avec des chaînes, confinés dans de petits espaces et frappés avec des crochets métalliques qui leur laissent des plaies béantes.

On fait croire aux touristes qu'en payant pour des promenades à dos d'éléphant, ils soutiennent les animaux et leur conservation. Mais cela ne fait qu'augmenter la demande pour l'exploitation des bébés éléphants.

Après une vie passée en captivité, les éléphants ne peuvent pas être relâchés dans la nature. Mais par contre, ils peuvent aller dans des refuges où les touristes peuvent les observer de loin et où des emplois de gardiens d'éléphants sont encore disponibles.

Ajoutez votre nom à la pétition : les agences de voyage doivent protéger les éléphants et cesser de tirer profit de l'exploitation des animaux.

À mesure que le froid s'installe dans l'hémisphère nord, les agences de voyage multiplient les publicités pour les balades à dos d'éléphant dans des pays plus chauds comme la Thaïlande. Il est donc essentiel d'agir maintenant pour mettre fin à cette pratique cruelle.

Les membres d'Ekō comme vous se sont déjà mobilisés pour protéger les animaux. Plus de 1,7 million de personnes ont exigé avec succès que SeaWorld mette fin à son programme de captivité des orques. Le mois dernier, notre communauté a demandé à la compagnie aérienne TUI de cesser de transporter des ailerons de requins dans ses cargaisons et, quelques jours plus tard, elle a annoncé une politique d'interdiction des ailerons de requins.

Réitérons ces exploits et protégeons les éléphants. 

 

 SIGNER LA PÉTITION 

Merci pour tout ce que vous faites,


Nish et l'équipe d'Ekō.
















**********















Plus d'informations





Ouest France. 25 juin 2020.


Independent. 24 juin 2024.





















.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire