Bonjour, Quand un scandale éclate, nous faisons le maximum pour vous en informer au plus vite. Cette semaine, nous décryptons une info de dernière minute de fraude alimentaire, en plus d’une analyse sur les entourloupes marketing « Made in France ». |
| ||
Ce nouveau scandale sanitaire tombe au moment où la Commission européenne essaie de faire passer en force l’accord de libre-échange entre l’UE et le Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay) avant la fin de l’année malgré toutes les controverses. Si vous n’avez pas encore signée notre pétition, rejoignez la mobilisation ! | ||
|
En 2021, foodwatch avait remporté une victoire contre le marketing bleu-blanc-rouge abusif, lorsque l’Assemblée nationale et le Sénat ont décidé de réglementer l’usage des drapeaux et symboles français sur les emballages. Depuis, le gouvernement n’a toujours pas signé le décret qui permettrait d’appliquer les règles votées. Une initiative d’étiquetage sur l’origine a vu le jour cette année : Origin-Info était censé être affiché sur les produits des entreprises volontaires à partir de la rentrée. On n’en a toujours pas vu la moindre trace ! Pour aller plus loin, je vous donne rendez-vous ce dimanche sur M6 à 21h 10 pour une émission Capital consacrée au sujet : avec mon collègue Camille, nous décryptons pour vous les entourloupes des emballages « Made in France ». Avec votre soutien, foodwatch peut continuer à faire pression, en toute indépendance, sur les institutions européennes comme sur les représentant·es politiques en France, pour défendre notre droit à une alimentation saine, choisie, durable et abordable. La fin de l’année approche. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour faire un don déductible de vos impôts de 2024. Si vous êtes imposable, 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. |
Merci pour votre mobilisation et à très bientôt Audrey Morice, chargée de campagne foodwatch France. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire