mercredi 20 novembre 2024

🌊 THON CONTAMINE AU MERCURE : votre mobilisation fait des vagues ! (FOODWATCH FRANCE).

 





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Bonjour,


Pris dans les filets de la mobilisation citoyenne : voilĂ  comment dĂ©crire la situation dans laquelle nous avons mis les industriels, les supermarchĂ©s et les politiques après que Foodwatch a lancĂ© avec BLOOM, fin octobre, une grande campagne sur un scandale de santĂ© publique : la contamination gĂ©nĂ©ralisĂ©e du thon au mercure. Merci d’avoir rejoint cette action essentielle pour mieux protĂ©ger notre santĂ© !

Grâce Ă  votre mobilisation aux cĂ´tĂ©s de plus de 43 000 personnes, ce scandale sanitaire est maintenant Ă  l’agenda : industriels, distributeurs, et politiques ont rĂ©agi dans les mĂ©dias, Ă  l’AssemblĂ©e nationale ou en nous contactant directement.

En tant que directeur des campagnes, j’ai lu les courriers, Ă©coutĂ© les passages radio et tĂ©lĂ©, participĂ© aux Ă©changes tĂ©lĂ©phoniques et aux visios avec les distributeurs. Ă€ chaque fois, je leur ai rappelĂ© que la norme est un minimum plancher : ne pas appliquer dès maintenant un seuil plus protecteur pour notre santĂ©, c’est un choix qu’ils font et qu’ils devront assumer publiquement. 

Rien n’est gagnĂ© : nous avons besoin de vous pour les faire plier et obtenir des actions concrètes des supermarchĂ©s et une norme enfin plus protectrice de la part des politiques Ă  travers l’Europe.

Partagez cette pĂ©tition : objectif 50 000 signatures ! đźš€

Avec Foodwatch, exigez des industriels de l’agroalimentaire qu’ils cessent de nous mener en bateau. La santĂ© des citoyennes et citoyens ne doit pas ĂŞtre sacrifiĂ©e pour leurs profits juteux. Par votre don, vous faites grandir notre contre-pouvoir citoyen et vous nous permettez de rĂ©vĂ©ler les scandales alimentaires, malheureusement trop nombreux.

Avec un don de 90 €, vous donnez Ă  Foodwatch les moyens de tester un produit suspect en laboratoire indĂ©pendant. Si vous ĂŞtes imposable, votre don ne vous coĂ»tera que 30,60 € après dĂ©duction fiscale de vos impĂ´ts. Ensemble, nous pouvons faire la diffĂ©rence.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous, et vous pouvez compter sur notre détermination.

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Camille Dorioz, Directeur des campagnes foodwatch France.














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