dimanche 30 avril 2017

Élection présidentielle française : mobilisons-nous contre l'intolérance et le repli sur soi !

Alternative text

POUR LA SOLIDARITÉ.
CONTRE L'INTOLÉRANCE ET LE REPLI SUR SOI !




Alternative text

Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, plusieurs organisations dont ActionAid France - Peuples Solidaires lancent "un cri d'alarme pour défendre les valeurs qui nous animent" et pour rejeter "la remise en cause des droits", "le renoncement à nos libertés et l’affaiblissement de notre démocratie" dans une tribune suite à l'Appel des Solidarités.

Durant cette campagne nous avons, avec nos partenaires, analysé les programmes des 11 candidat-e-s à l’élection présidentielle à l’aune de 15 propositions en matière de partage des richesses, de justice climatique et de droits humains.

Notre constat est clair : le programme de Marine Le Pen remet profondément en cause les droits humains et est en complète contradiction avec nos valeurs et notre histoire.

Nous ne pouvons rester silencieux·ses face à ce risque majeur.



« Nous ne pouvons pas rester spectateurs. Mobilisons-nous face à celles et ceux qui prônent le rejet de l’autre et le repli sur soi.

Il en va de la défense de nos valeurs les plus universelles, un enjeu majeur de cette élection.  » 

Extrait de l'Appel des solidarités 




Nous sommes pleinement conscient·e·s que la disqualification du Front national ne suffira pas à apporter des réponses à nos demandes pour la solidarité, la dignité au travail, les droits des femmes, la souveraineté alimentaire et la justice fiscale.

Notre analyse du programme d’Emmanuel Macron nous montre également que, s’il est élu, nous devrons continuer à nous mobiliser face aux pressions des multinationales dont les moyens d’influence sur le gouvernement français et sur les institutions européennes sont démesurés face à ceux des associations et mouvements sociaux avec lesquels nous travaillons.

Dans tous les cas, nous resterons déterminé·e·s pour soutenir celles et ceux qui luttent face aux injustices et à la pauvreté, pour la dignité au travail, les droits des femmes, la souveraineté alimentaire et la justice fiscale dans le monde.

Le 1er mai, à l'occasion de la journée internationale des droits des travailleur·se·s, ActionAid France – Peuples Solidaires et ses groupes locaux se mobiliseront pour faire entendre la voix de celles et ceux qui se battent pour leurs droits dans le monde. 

A la suite de ces manifestations, nous continuerons d’exiger que les candidat-e-s aux élections législatives prennent le parti de la solidarité.

Dans les mois et les années qui suivront, nous ne ménagerons pas nos efforts pour défendre les valeurs de notre organisation. Nous aurons besoin de votre engagement et de votre soutien pour nous permettre de poursuivre nos actions.
Pour les droits. Contre la pauvreté. 

Solidairement,   



                                                                                                    

Birthe Pedersen,
Présidente d’ActionAid France – Peuples Solidaires 







Facebook   |   Twitter   |   Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire