Ferrovial doit arrêter de profiter des abus sur les réfugiés à Nauru
Bonjour,
Aucune entreprise ne devrait se rendre complice d’actes de torture et de violences, et pourtant….
Sur l’île de Nauru, dans le Pacifique, plus d’un millier de réfugiés et de demandeurs d’asile sont déportés et pris au piège pour avoir cherché à se mettre en sécurité en Australie.
Le système de centres de traitement pour les réfugiés et demandeurs d’asile, mis en place par l’Australie, s’apparente à de la torture. Il est délibérément cruel, y compris à l’égard des enfants. Humiliation, négligence, violence, … Nauru est pour eux une île de désespoir.
Pourtant, pour l’entreprise multinationale espagnole Ferrovial, Nauru est une île au trésor qui lui permet de faire des milliards de bénéfices.
Ferrovial est l’unique actionnaire de Broadspectrum, l’entreprise australienne qui gère ces centres de traitement et qui donc permet le fonctionnement de ce système abusif.
Les entreprises ont le devoir de ne pas commettre ou contribuer à des violations des droits humains. Elles ne devraient a fortiori pas en tirer de profits. Interpellez Ferrovial en lui demandant de mettre fin à ses activités qui violent les droits humains.
|
SIGNER LA PÉTITION |
PLUS D'INFOS |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire