mardi 13 avril 2021

France : Faisons GRANDIR LES ENFANTS, PAS LA PAUVRETE !

 

 

 


Faisons grandir les enfants, pas la pauvreté. 



logo Break Poverty Foundation

Chaque enfant mérite de bien grandir !

En raison de la crise sanitaire, 100 000 bébés supplémentaires dépendent aujourd'hui de l'aide alimentaire pour survivre et grandir.
 

Cette réalité glaçante témoigne de l’urgence dans laquelle nous nous trouvons : ces milliers de nouveau-nés n'ont pas accès aux denrées alimentaires ni aux produits d'hygiène dont ils ont besoin et pourtant essentiels à leur bon développement.


Concrètement, plus d’un parent défavorisé sur trois déclarent devoir restreindre la quantité de petits pots qu’ils donnent à leurs enfants pour des raisons financières, selon l'étude "Précarité infantile et aide alimentaire" menée en mars 2021 par l'Institut Break Poverty auprès de familles bénéficiaires de l'aide alimentaire.
 
 
 
 


Je donne


 
 
 
 
Malika, maman de deux enfants et bénéficiaire de l'ADAA (association de distribution de l'aide alimentaire), témoigne : "Mon compagnon a perdu son travail, il est au chômage à cause de la crise Covid. Moi je suis en CDI dans la restauration, donc c'est fermé. Vu que tout a été fermé pendant un moment, ils ont augmenté les prix ; les couches je les payais 8 euros, maintenant je les paye 15. Le lait infantile coûtait 16 euros, maintenant il est à 19,95 euros. Je ne peux plus faire face."
 

Afin de venir en aide à Malika et aux milliers d’autres parents qui n’ont plus les moyens d’acheter les biens essentiels pour leurs bébés, la Fondation Break Poverty déploie l'opération Urgence Premiers Pas en partenariat avec l’Agence du Don en Nature. L’objectif est de 
fournir des produits de première nécessité (petits pots, couches, lingettes, lait en poudre etc.) à 50 000 nouveau-nés partout en France 
 
 
 
 
 


Je donne

 
 
 
 
 
Et pour cela, nous avons besoin de vous !


Avec 38 €, soit 12,9€ après déduction fiscale, vous couvrez les besoins alimentaires et d’hygiène d’un bébé pendant 6 semaines

Avec 76 €, soit 25,8€ après déduction fiscale, vous couvrez les besoins alimentaires et d’hygiène d’un bébé pendant 3 mois

Avec 153 €, soit 52€ après déduction fiscale,
 vous couvrez les besoins alimentaires et d’hygiène de deux bébés pendant 3 mois


Nous sommes profondément convaincus qu’ensemble nous pouvons offrir un meilleur départ dans la vie à des milliers d’enfants et de nourrissons.


Ne les oublions pas !
 
 
 


Je donne


An image

Valérie Daher,
Directrice de la Fondation Break Poverty


 

La Break Poverty Foundation identifie et soutient des solutions innovantes contre l’extrême pauvreté, avec un seul objectif : offrir un avenir à tous les jeunes, en France et dans le monde.

  © Asia Image Pro, Unsplash.

 

 

 

 

 

 

 


 BREAK POVERTY FOUNDATION - 81 rue de Lille -75007 Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire