mercredi 5 juillet 2023

Christian PRESENT (Martinique).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soldat du soleil déjà levé

On garde le spirit de l’instant vécu

Échiquier de la énième chance

On déplace le pion de l’intime conviction

Artiste de la première heure

On se remet dans le tourbillon innommable

Pour que le cœur soit palpable.

S’ouvrir au spasme de l’instantané

Combattre le trop-plein à coup d’espoir

J’ai déclaré ma flemme à la flamme de mon cœur.

Femme de ces instants courts,

Vos hanches n’ont plus de rimes quand je flanche !

Petits détails sans extases

J’ai aimé vos insistances.

Je deviens comptable de mes silences

Ne cherchez plus le poète

Le charnier est encore vivant

Dans un natural mystic

 


 

 

 

 

 

 


Texte et illustration picturale : Christian PRÉSENT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire