jeudi 13 juillet 2023

Gillian GENEVIÈVE (Moris).

 

 

 

Je ne suis pas de ce monde.

Cela fait longtemps que je me suis absenté de là d’où je viens et il est trop tard pour que j’y retourne.

Vous savez, ce que vous m’offrez est généreux, mais à quoi bon, j’ai déjà fait un long chemin et je vous avoue que je suis fatigué.

Pourtant, je vis toujours.

Alors, je vais faire encore quelques pas, même si je vais sans doute à nouveau m’égarer; je n’ai jamais été doué pour trouver ma voie et je me suis souvent perdu.

Mais ce n’était pas si mal.

Je souris. Je suis fatigué mais je souris.

Ne m’en voulez pas si, cette fois-ci, au bout du chemin, je disparais; je vous promets que je ne vous en voudrai pas si vous choisissez de m’oublier.

Croyez-moi, je n’ai jamais été de votre monde.

J’ai fait semblant.

Juste pour exister, un peu.

Mais il est temps que je ferme les yeux.

Promis, mon dernier rêve sera pour vous;  je vous le dois : un bref instant, dans vos yeux, je me suis aperçu.

Le temps n’y est, décidément, pas pour grand-chose, le hasard non plus.

Je ne suis pas de ce monde mais je vous dois d’avoir pu donner le change; je vous dois d’avoir existé.

Ce n’est pas grand-chose mais ce n’est pas tout à fait rien.

 

 

 

 

 

 

 

Gillian GENEVIÈVE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire