mardi 12 mars 2024

Dominique TEILLIER (France).

 



Que veux-tu que je te dise ?
Que le printemps arrive.
Que je sais le sourire sous le masque.
Et que la phrase que j’écris a la faiblesse de ma main.
Que j’attends les heures de sable.
Et les brindilles d’ailleurs, les fleuves impassibles.
Les murs encore blancs, les ornières anciennes.
Les nuages qui se dissipent, les sentiers perdus.
Les hauteurs d’arbres, les feux du soir.

Que veux-tu que je te dise ?
Que l’épaisseur du monde est dans une fenêtre.
Et qu’un oiseau soulève une feuille avec son bec.
Que je me nourris d’écorce, de terre et de ciel gris.
Et que je m’arrache du quotidien sous l’à peine lumière du jour.
Pour écrire ces quelques lignes.
Que je risque la douceur d’un peu de tendresse.
Et que je me décharge de ce qui pèse.
Quand la chaleur décroît à mesure que le jour s’use…

Que veux-tu que je te dise ?











Dominique TEILLIER.
04/03/2024.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire