mercredi 27 mars 2024

Un texte de Dominique TEILLIER.

 



Hors-saison. Quelques mots que m'a inspirés ce film !
Je regarde la pluie, le sable et la grève, le mécompte et l’ennui. La plage sans héros, l’eau sur la vitre. Ce presque rien que l’on peut ressentir. Et tant pis pour l’interdit.
J’aime quand c’est le temps d’hiver qui dénude ma tête et la ration saisonnière des nuages, qui craignent le froid des jours plus courts.
Le souvenir reste là, sans voix. Ce que je sens quand tes mots me touchent. Ils sont à mon insu et me dépouillent. Mon regard s’y accroche. J’y vois une source entre tes doigts. Où mon âme s’allège. Toutes mes pensées sont dans ta gorge. Car voici le jour qui me semble proche où nous serons le reste de quelque chose…












Dominique TEILLIER.
27/03/2024.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire