samedi 9 mars 2024

Le poète haïtien GREGPHILE, bien décidé à RESTER DEBOUT.

 








Je resterai debout
Où que j'aille
Où que le vent m'emporte
Sur les lignes pâles de mes mains
Sur mes pas perdus dans le sable
Sur les pages blanches qui me connaissent mieux que quiconque
Sur la route sans retour
Sur les vagues ondulées
Et dans les brumes



Je resterai debout
Sur la glace du doute
Entre les ratures des printemps en rupture de sourires d'enfants
Et d'acrobaties d'étoiles



Je resterai debout
Avec les fleurs coincées dans la gorge
Le requiem déambulé sur les lèvres
Avec mon compagnon de route cercueil fait de songes sous le bras



Je resterai debout
Dans tous les faits et gestes poétiques quoiqu'il advienne [...]






















GREGPHILE .
08/03/2024.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire