lundi 30 septembre 2024

et Gillian GENEVIEVE (Moris) chante inlassablement l'amour.

 













Ton visage
Règne
Sur ma volonté
En charpies


De l’âme et de l’œil
Tu énonces
Mon renoncement
Mon épilogue



Je le conçois
Je ne peux m’affranchir
De ton souffle
Et de tes lèvres



Je me déporte vers toi
Ta voix m’achemine
Aux accents
Du désir



Et je ne peux
Qu’accoster
À la balustrade
De l’amour



À corps perdu
Je revis
Aux confluents
De tes mystères



Hier le regard clair
Tu t’es assise
Une tasse
À la main



Et par delà des mots
J’ai ainsi appris
L’impératif
Du verbe aimer



Et dans l’instant
Se sont dissipés
Le chagrin
Et la solitude



Ton parfum
S’est greffé
À mes sens
Et je ne peux l’oublier



Ce soir, je ne peux t’oublier.





























Gillian GENEVIEVE.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire