samedi 21 septembre 2024

et un retour en Haïti, avec la poète Cary DEVILSEYES.

 













JE SUIS L'AUTOMNE.








On m’appelle l’automne
trois mois qui frissonnent
au vent je fredonne
de couleurs je moutonne



on m’aime ou on me hait
car c’est l’hiver qui paraît
lorsqu’enfin je disparais
non sans regret



On m’appelle l’automne
pluvieux et monotone
aux feuilles que j’abandonne
qu’elles me pardonnent



De l’or au roux je me pare
et vos regards j’accapare
si la pluie me dépare
c’est pour la terre un nectar



Alors au gris des cieux
vous devenez frileux
mais emplissez vos yeux
de mes tons harmonieux



car c’est vers le repos
de la terre que bientôt
je prépare le manteau
pour un beau renouveau
























Cary DEVILSEYES.
23/09/2015.
(Illustration photo : Patricia Laranco).




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire