jeudi 26 septembre 2024

Un tendre poème d'Alassane NDIAYE (Sénégal).

 













MON ÉPOUSE, MON AMOUR.






La vie ne me permet plus que de viles somnolences
Mais au fond de moi je suis resté le même adolescent qu'autrefois
Un peu poète un peu comique
Je reviens donc sans répit vers toi mon amour
Avec des fêlures de pas indolents qui n'osent pas
Tant mon souffle les efface aussitôt chaque fois.



Sur la piste du temps que nos souvenirs ont tracée je demeure cet enfant de septembre la soudure
Un garçon taquin et rêveur
Et qui te faisait rire aux éclats.



Je n'ai plus de jeunesse dans le sourire
Mais mon cœur est jeune et mon âme aussi
Mon amour non frelaté a fermenté avec l'âge
Comme fermenterait le bon vin de cave que nous ne buvons pas.























Alassane NDIAYE.
2023.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire