lundi 4 novembre 2024

PFAS : la grande tromperie. (EKO).

 




Déchets toxiques déversés dans un cours d'eau



Des pseudo-experts, soutenus financièrement par des géants de l'industrie chimique tels que Bayer et Dupont, s'apprêtent à publier des études trompeuses, afin de contrecarrer les nouvelles réglementations visant à restreindre la présence de « polluants éternels » toxiques dans l'eau potable aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans l'Union européenne.

Il s'agit là de leur manœuvre la plus récente (et désespérée) pour protéger des profits se chiffrant en milliards de dollars. Et ce n'est que le début : face à de tels enjeux financiers, ces entreprises sont prêtes à tout pour empêcher nos gouvernements de protéger la qualité de notre eau.

Mais nous sommes déterminés à riposter.

Avec votre soutien, nous pourrons lancer une vaste campagne à travers les États-Unis et l'Europe, visant à démasquer ces rapports fallacieux, diffuser des publicités percutantes, attirer l'attention des médias sur ces tentatives douteuses de minimiser l'impact réel des polluants éternels, et exercer une pression citoyenne sans précédent sur les gouvernements pour réguler leur utilisation.

Chaque jour qui passe sans réglementation signifie davantage de ces substances chimiques toxiques et persistantes dans nos corps et nos foyers. Pouvez-vous faire un don pour nous aider à mettre fin à ces mensonges ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Les PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées) sont omniprésents dans notre quotidien, des imperméables aux poêles antiadhésives, en passant par les emballages alimentaires. Le plus inquiétant ? Leur extrême toxicité, même à faible dose. Surnommés « polluants éternels » car non-biodégradables, nous les retrouvons dans notre sang, notre lait maternel, notre eau potable et notre nourriture, où ils persisteront indéfiniment.

Depuis plus d'un demi-siècle, les entreprises chimiques dissimulent les études sur les dangers des PFAS, et elles n'ont pas l'intention de cesser.

Suite à l'adoption de nouveaux seuils pour les PFAS dans l'eau aux États-Unis cette année, les géants de l'industrie chimique ont intenté des procès pour bloquer ces régulations. C'est là qu'intervient leur pseudo-science : ils comptent utiliser ces « rapports » comme preuves devant les tribunaux !

Les experts mettent en garde : si ces mastodontes parviennent à faire annuler les réglementations sur les PFAS dans l'eau, cela pourrait déclencher un effet domino et freiner toute action réglementaire sur d'autres substances toxiques !

Il est impératif d'arrêter des entreprises comme Bayer-Monsanto qui continuent de saturer notre planète de leurs poisons. C'est pourquoi nous allons mener un mouvement d'envergure pour dénoncer leurs mensonges et susciter une mobilisation publique sans précédent afin de libérer la planète des polluants éternels.

Mais nous ne pouvons y parvenir sans votre soutien. Pouvez-vous contribuer pour nous aider de toute urgence à mettre un terme définitif aux mensonges sur les PFAS ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Merci pour tout ce que vous faites,


Emma et l'équipe d'Ekō.


































Plus d'informations :





La loi sur les polluants éternels adoptée, mais le lobby du Téflon gagne son bras de fer
Télérama 04 avril 2024.




















































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire