Nous espĂ©rons que ce rĂ©capitulatif vous donnera de l'Ă©nergie. Car nous nous prĂ©parons Ă des actions encore plus importantes en 2026, Ă commencer par une forte mobilisation lors de la consultation sur la loi relative aux ocĂ©ans afin d'exiger que les eaux « protĂ©gĂ©es » le soient rĂ©ellement et que la politique ocĂ©anique de l'UE profite aux populations, Ă la nature et aux gĂ©nĂ©rations futures.
À une semaine de la fin, cette communauté est responsable de 80 % du nombre total de soumissions, un volume qui dépasse déjà largement celui des périodes de consultation habituelles.
Vous pouvez maintenir cette dynamique grâce à ces étapes simples :
Prend 2 minutes
Période de consultation ouverte : du 12 janvier au 9 février 2026
Soumettez votre avis ici
Comment agir :
Allez sur la page de consultation et cliquez sur le bouton « Donner votre avis ».
Créez un compte ou connectez-vous avec les réseaux sociaux.
Rédigez un message court et personnalisé ! Les candidatures originales seront davantage prises en compte lors de la consultation, mais vous pouvez vous inspirer de ces exemples :
La loi sur les ocĂ©ans doit s'attaquer au chalutage de fond, car les Ă©cosystèmes et les ressources marines n'auront aucune chance de se rĂ©tablir tant que cette pratique se poursuivra dans les aires marines protĂ©gĂ©es d'Europe, menaçant les moyens de subsistance dans tout le secteur de la pĂŞche et dissuadant de nouveaux travailleurs d'entrer dans l'industrie. En rĂ©duisant la diversitĂ©, l'abondance et la taille des poissons, le chalutage de fond diminue en fin de compte le succès des pĂŞcheries dans toute l'UE. Et comme il s'agit de l'une des mĂ©thodes de pĂŞche les plus Ă©nergivores, les navires Ă©quipĂ©s de chaluts de fond consomment beaucoup plus de carburant par prise que ceux qui n'en sont pas Ă©quipĂ©s — et ce gaspillage est subventionnĂ© par les contribuables.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire