mercredi 24 août 2022

L' APOCALYPSE DE CHALEUR, voilà, on y est !!

 

 

 

Carte montrant l'ampleur de l'apocalypse thermique en Europe


On parle d'une « apocalypse de chaleur » : l'Europe est littéralement en train de fondre, les routes et les pistes d'atterrissage se transformant en goudron brûlant et visqueux. Le Royaume-Uni vient de vivre le jour le plus chaud de son histoire et la France traverse une situation de sécheresse historique. L’Arctique fond 43 fois plus vite qu'avant.

Cette situation n'est pas normale. Le changement climatique détruit déjà notre planète - et pourtant, ça continue d'empirer.

Les principaux responsables de ce phénomène - un secteur financier pourri et rapace qui a injecté la somme effroyable de 4 600 milliards de dollars dans les combustibles fossiles depuis l'accord de Paris - passent totalement inaperçus.

On va changer ça.

SumOfUs a un plan pour construire une équipe de choc composée d'activistes et de chercheurs pour exposer la responsabilité de l'industrie financière dans cette situation apocalyptique, puis mener des campagnes massives qui seront relayées auprès des médias et des actionnaires pour les forcer à changer. Nous allons braquer les projecteurs sur ces prédateurs comme jamais auparavant. Ce pourrait être un tournant pour la planète, mais nous ne pouvons pas le faire sans votre aide.

Allez-vous contribuer à faire en sorte que les pires criminels climatiques rendent enfin des comptes ?

Donner 1 €Donner un autre montant

Les scientifiques sont choqués, ils n'ont « jamais rien vu de comparable ». Mais les géants comme BNP, Crédit Agricole et AXA poursuivent leurs activités comme si de rien n'était. Les 4,6 billions de dollars qu'ils ont donnés depuis 2016, l'ont été après qu'ils aient promis de poursuivre un objectif de zéro émission nette !

Les entreprises qu'elles arrosent de prêts, d'investissements et d'assurances sont responsables de 71 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre. Si les banques cessaient simplement de financer les combustibles fossiles, cela pourrait littéralement redéfinir notre économie mondiale - et la lutte contre le changement climatique.

Mais pour l'instant, en secret, les incitations financières sont une véritable blague. Nous devons changer les règles du jeu, en rendant ces banques aussi célèbres pour leur contribution au chaos climatique que pour la présence de leur nom sur les stades de foot. Et pour ce faire nous allons :

  • Constituer une équipe de défenseurs du climat pour mener des méga-campagnes visant à dénoncer les pires coupables ;
  • Rendre les PDG célèbres pour leur rôle dans la catastrophe climatique, en les harcelant lors de leurs apparitions publiques et en placardant leurs visages sur les panneaux d'affichage et dans les médias ;
  • Organiser les employés des banques d'investissement ciblées pour qu'ils s'opposent de l'intérieur aux politiques de leurs entreprises ;
  • Déposer des résolutions d'actionnaires dans le monde entier pour changer les règles d'investissement en faveur de la planète.

Ces banques sont à l'origine de la crise climatique. Si nous voulons sauver la planète, notre stratégie doit fonctionner.

Et nous savons que c'est possible, car nous l'avons déjà fait, en convainquant le géant de l'assurance AIG de cesser de garantir une mine de charbon désastreuse pour le climat, située près de la Grande Barrière de Corail. Il est temps de reproduire l'exploit, encore et encore.

Allez-vous contribuer au financement de ce plan visant à lutter contre les géants du secteur bancaire qui détruisent notre planète ?

Donner 1 €Donner un autre montant

Nous savons que ce plan est ambitieux et audacieux. Mais l'ambition et l'audace sont les seules choses qui permettront de sauver la vie sur Terre - et votre soutien aujourd'hui peut nous aider à y arriver.

Merci pour tout ce que vous faites, 

 

 


Will et l'équipe de SumOfUs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations :

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire