lundi 29 août 2022

Un texte (qui vous parle aux tripes) de la poète mi-martiniquaise, mi-guyanaise Dominique SARALA-LONIS

 

 

 

 

 

 

Je voudrais

 

 

Me lever

Demain…

Comme Aujourd’hui,

 

 

Debout,

Les jambes

Droites et légères,

Le menton Levé,

 

 

Aller et Venir…

 

 

Je voudrais

Me lever

Demain

Comme aujourd’hui

 

 

Sans avoir

Encore et Encore

 

 

A enjamber

Préjugés,

Médiocrité

Et pièges en tous genres,

 

 

Aller et Venir…


 

 

Je voudrais

Me lever

Demain

Comme aujourd’hui

 

 

Debout,

Le Cœur

Droit et léger,

Le menton levé

 

 

Sans avoir

Encore et Encore

 

 

A enjamber

Préjugés,

Médiocrité

Comme depuis

Le début de ma vie,

 

 

Aller et Venir…

 

 

On a beau

Les Piétiner

En allant…

 

 

Ils repoussent

Nourris

Par une Arrogance

Sans fin,

 

 

Nourris

Par une

Médiocrité jalouse

Sans cesse.

 

 

Je voudrais

Me lever

Demain

Comme aujourd’hui

 

 

Debout,

Le Cœur

Droit et léger,

Le menton Levé,

 

 

Aller et Venir…

 

 

Sans avoir

Encore et Encore

 

 

A enjamber

Préjugés,

Médiocrité,

Bien-pensants

Et inouïs !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Dominique SARALA-LONIS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire