jeudi 1 décembre 2022

Cameroun : Emprisonnée pour avoir participé à sa première manifestation !

 

 

 

Visual Separator

Marathon des Lettres

Bonjour,

 

 

Je m'appelle Dorgelesse et je suis une mère célibataire originaire du Cameroun. En 2020, mon rêve d'ouvrir un salon de beauté a été brisé lorsque j'ai été arrêtée pour avoir participé à ma toute première manifestation pacifique.

Je n'avais jamais été politiquement active auparavant, mais j'étais vraiment inquiète de l'économie du Cameroun et j'avais du mal à joindre les deux bouts, alors j'ai décidé de participer à une manifestation à Douala. Bien que nous ayons protesté pacifiquement, les forces de sécurité nous ont pris pour cible avec des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des canons à eau. J'ai ensuite été arrêté et emmenée dans un commissariat de police, où l'on nous a enfermés à 22 dans une seule cellule.

Après mon arrestation, un tribunal militaire m'a condamnée à cinq ans de prison pour « insurrection, rassemblement, réunions et manifestations publiques ». Sans moi, ma famille a du mal à fournir des médicaments à mon fils adolescent, qui souffre d'anémie falciforme. J'ai désespérément besoin que nous soyons réunis.

Je vous écris parce que vos mots ont du pouvoir. Chaque année, des milliers de personnes comme vous aident des gens comme moi en participant à la campagne Marathon des lettres d'Amnesty.

Agissez et aidez-nous : vous pourriez changer la vie de quelqu'un !

 

 

JE SIGNE

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.

 
Visual Separator
Amnesty International dépend de votre générosité.
Ces deux dernières années, la pandémie de coronavirus, la guerre en Ukraine puis l'inflation sans précédent ont affecté notre organisation.
Malgré cela, il nous semble impossible de mettre un frein à nos actions et nos campagnes. Au contraire, nous devons et voulons faire plus !
Si vous le pouvez, rejoignez-nous par un don ponctuel ou mensuel et donnez-nous les moyens de défendre jour après jour les droits humains. Votre don, qu'il soit petit ou grand, est précieux.
 

JE FAIS UN DON

Visual Separator
 

Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram

 
Visual Separator

AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES

 TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire