vendredi 16 décembre 2022

Ukraine (UNHCR) : des nouvelles de Kiev.

 

 

 

 

 

Bonjour, 
 
 


Il y a quelques semaines, j’étais à Kiev où nous avons subi une nouvelle vague d’attaques de missiles détruisant des immeubles résidentiels, blessant des civils et laissant de nombreuses personnes sans électricité. 


Je suis Représentante du HCR en Ukraine et je dirigeais déjà nos opérations avant la guerre. Lorsque celle-ci a éclaté, nous sommes restés sur place et avons apporté une aide vitale. 
 
Avec l’arrivée de l’hiver, les personnes sont confrontées à un autre défi : celui de rester au chaud. 
 
L’hiver est toujours extrêmement dur en Ukraine, mais encore plus aujourd’hui pour des millions de personnes déplacées ou vivant dans des maisons partiellement détruites. Les plus vulnérables, en particulier les personnes âgées, les enfants et les personnes handicapées, sont les plus exposés.
 

Je suis particulièrement émue et inspirée par les personnes âgées que j’ai rencontrées au cours des derniers mois. J’admire leur incroyable résilience et leur détermination à se relever et à reconstruire. Beaucoup d’entre elles se trouvaient chez elles lorsque des missiles ont frappé. Elles racontent comment elles se sont mobilisées pour vérifier que leurs voisins étaient en sécurité. 

Elles sont déterminées à rester chez elles cet hiver et à reconstruire au printemps. 
 
Grâce à votre soutien, le HCR et ses partenaires peuvent continuer d’aider les personnes à s’abriter et à réparer les maisons endommagées.
Je fais un don maintenant
icone abris
Nous fournissons également aux familles des couvertures thermiques, des sacs de couchage et des chauffages, pour les aider à rester au chaud.
icone cash
Notre programme d’aide en espèces permet aux personnes les plus vulnérables de payer certains frais essentiels tels que leur loyer et les factures.
icone soutien
Enfin, nous assurons des services de protection essentiels, dont un soutien psychosocial pour aider les personnes à surmonter le traumatisme de la guerre.
 
 
 
 
Mes collègues et moi comptons sur votre soutien pour poursuivre nos activités et offrir chaleur et dignité aux personnes déracinées cet hiver. 


Merci, 
 
 
 
 
Karolina Lindholm Billing
Représentante du HCR en Ukraine
" En septembre, j’ai rencontré Valentyna, qui vivait dans une maison endommagée par la guerre, dans la région de Kiev. Le HCR l’a aidée à réparer le toit et les fenêtres de sa maison."
Restez connecté-e
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org


Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés - Relations Donateurs (UNHCR)
226 boulevard Voltaire, 75011 Paris, France 



 
© UNHCR/Andrew McConnell et Alina Kovalenko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire