Bonjour ,
Partout en France, les communes manquent de moyens : nos enfants et petits-enfants étudient dans des écoles mal isolées, des piscines ferment, des lignes de bus disparaissent, et des projets écologiques sont stoppés net.
Pendant ce temps, les ultra-riches comme Bernard Arnault et Vincent Bolloré continuent de s’enrichir à un rythme record, tout en payant proportionnellement moins d’impôts que la majorité d’entre nous.[1]
C’est pourquoi, à l’approche des municipales de 2026, nous lançons la campagne « Un budget pour ma commune » : une campagne pour demander aux maires et aux candidat·es de s’engager clairement en faveur d’une fiscalité plus juste sur les ultra-riches qui permettrait d’augmenter le budget de l’État, et ainsi de financer nos services publics et la transition écologique. Aidez-nous à y arriver : signez notre pétition !
| Signer la pétition |
Les maires ont un poids politique réel. Leur voix compte pour dénoncer les coupes budgétaires à répétition que subissent leurs communes et faire avancer des choix fiscaux plus justes auprès des différents élu·es de France.
Plus ils et elles seront nombreux et nombreuses à s’engager à travers la France, plus nous aurons de chances de peser dans le débat national. Je signe pour un budget à la hauteur dans ma commune
Je signe ![]() |
Merci d’agir à nos côtés pour nos villages et nos villes,
À très vite pour la suite,
Soraya et Fanny pour l’équipe 350.org.
P.S. Cette pétition est un point de départ. Nous organisons dès la semaine prochaine des réunions d’accueil en ligne, co-animées par Le Bruit Qui Court et 350.org, pour vous inviter à rejoindre la campagne Un budget pour ma commune #PartageTonQuignon, et à passer à l’action près de chez vous. N’hésitez pas à vous inscrire sur un des créneaux disponibles !
Source :
[1] Quels impôts les milliardaires paient-ils ?

350.org est en train de bâtir un mouvement mondial pour résoudre la crise climatique.
Communiquez avec nous sur Facebook. Vous pouvez contribuer et soutenir notre travail en vous impliquant localement et en faisant un don ici.
Qu'est-ce que 350? Rendez-vous sur notre site web pour en savoir plus sur les origines scientifiques de notre mouvement.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire