lundi 19 septembre 2022

Australie : HALTE au MASSACRE des OTARIES A FOURRURE de TASMANIE !

 

 

 

 

 

Les bombes sous-marines mortelles utilisées par les producteurs de saumon industriel de Tasmanie aveuglent, mutilent et tuent les otaries à fourrure.

 

Seul un tollé mondial permettra de protéger ces otaries et obligera l'industrie australienne du saumon à agir. Dites à l'industrie du saumon d'arrêter d'utiliser des bombes sous-marines mortelles contre les otaries, maintenant !

 

Photo d’une jeune otarie à fourrure

 SIGNER LA PÉTITION 

 

 

 

 

 

 

 

 


Des otaries à fourrure, une espèce protégée, sont en train de mourir à cause de « bombes tueuses de phoques », que font exploser les producteurs industriels de saumon en Australie.

Ces bombes sont conçues pour émettre des bruits perçants et des éclairs lumineux qui se répercutent dans l'océan. 

Mais ces engins ne se contentent pas d'effrayer les phoques : ils provoquent également des fractures osseuses, des brûlures profondes, des sorties des yeux de leurs orbites et, dans certains cas, la mort, souvent à la suite d'un traumatisme dû à l’impact.

 

 

Pouvez-vous signer la pétition qui demande aux trois grands producteurs de saumon australiens - Huon Aquaculture, Tassal et Petuna - de cesser d'utiliser les « bombes tueuses de phoques » et de déplacer leurs élevages de saumons vers les côtes ?

 

 

Les élevages de saumons flottants ne sont pas seulement un désastre écologique qui rejettent d'énormes quantités de déchets et d'antibiotiques dans des environnements marins vierges, ils attirent aussi les otaries affamées.

Mais au lieu de déplacer les élevages sur les côtes, loin de l'habitat naturel des otaries, les producteurs de saumon utilisent des explosifs pour blesser les otaries dès qu'elles s'approchent. Les trois géants du saumon tasmaniens ont déclenché plus de 77 000 « bombes tueuses de phoques » en quatre ans.

Et ces explosifs sous-marins ne constituent pas le seul risque pour les otaries. Les producteurs de saumon utilisent également des fusils de chasse pour tirer sur les otaries avec des balles chargées de plomb qui peuvent s'enfoncer dans leur peau et provoquer des invalidités permanentes.

Allez-vous participer au mouvement de protestation mondial qui va obliger l'industrie du saumon à agir ?

 

 

   Signez ici pour exiger que Huon Aquaculture, Tassal et Petuna cessent dès maintenant d'utiliser des bombes et des fusils de chasse contre les otaries.

 

 

La Tasmanie, région insulaire située au large de la côte sud australienne, est une région marine sauvage et vierge. C’est l'un des derniers endroits où l'on peut toucher terre avant d'atteindre l'Antarctique. Les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure australiennes protégées et les rares otaries à long nez de Nouvelle-Zélande partagent l'océan avec des espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Les Premières Nations de Tasmanie/Lutruwita, qui protègent la terre et l'océan depuis des siècles, s'élèvent contre la présence de producteurs industriels de poisson dans leurs eaux en raison de leur impact sur l'ensemble de l'écosystème.

Ils savent que l'industrie du saumon est une véritable menace ; les maladies se propagent des enclos à saumon surpeuplés aux poissons sauvages et de grands animaux marins se prennent dans les filets.

La mobilisation populaire a déjà permis de pousser l'industrie du saumon à changer. Après le mouvement massif contre les producteurs de saumon écossais qui tiraient sur les phoques, une interdiction a été mise en place pour les protéger. Et les membres de SumOfUs ont également contribué à stopper l'expansion de l'élevage de saumons de Millstone Point en Écosse.

 

 

Pouvez-vous nous aider à protéger les phoques en Tasmanie ?

 

 

 

 

 

 SIGNER LA PÉTITION 

 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,

 

 

 

 


Nish, Nick et l'équipe de SumOfUs
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Plus d'informations : 

 

 

 

 

(En anglais) Tasmania's salmon industry must reform and be more transparent, parliamentary inquiry says
ABC 24 May 2022.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

Ou faire un don de 3 €

 

 

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire