samedi 24 septembre 2022

Le CHAGRIN D’AMITIÉ, cela existe aussi; sujet rarement abordé, qui l'est ici par la poète réunionnaise Lydie CONDAPANAÏKEN.

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

combien d’heures

à t’attendre ?

 

 

combien de journées

à t’écouter ?

 

 

combien de nuits

à te soutenir ?

 

 

combien de mois

à te pleurer ?

 

 

combien d’années

à t’aimer ?

 

 

combien

d’enfants ?

 

 

combien

de maris ?

 

 

combien

de poids ?

 

 

combien

d’énergie ?

 

 

combien

d’excuses ?

 

 

combien

de peines ?

 

 

combien

d’errances ?

 

 

combien

je comprends

 

 

combien

je sais

 

 

combien

je suis là

 

 

combien ?

 

 

Tout ce temps.

Tout ce temps

 

 

à t’aimer

sans condition

 

 

ni déception

ni colère

ni perdition

 

 

les pleurs

sanglots déchirant

mon cœur

déjà

tellement

en lambeaux

 

 

la si profonde

douleur

 

 

de savoir

de comprendre

de devoir

accepter

 

 

que pour toi

je pèse

finalement

tellement

 

 

 

peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lydie CONDAPANAÏKEN.

23/09/2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire