vendredi 2 septembre 2022

Gillian GENEVIEVE (Moris).

 

 

 

 

 

 

 

De toutes mes forces

Je me remets

Dans tes pas

Dans ta cadence

Dans tes déhanchements

 

 

De toutes mes forces

Je te cherche

A la solde du désir

A la charge du songe

Au seuil de la nuit et des caresses

 

 

Et ma chair capitule

Et le corps engourdi

Veines à nu

A fleur d’âme

Je te reçois la parole captive

 

 

Là où veillent

La poésie

Et le silence, 

Le lieu fécond

De l’amour

 

 

Souffle contre souffle

Nos mots en cendre

Hors de tout récit

A l’insu du temps

De la vie fugace

 

 

De toutes mes forces

A l’écart des marées

A la dérobée des mensonges

Et du poème

Là où rien ne s’achève

 

 

Je me délie

Je m’insurge

Je m’obstine

Je me descelle

De toute pudeur

 

 

De toutes mes forces

Je reviens vers toi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gillian GENEVIEVE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire