vendredi 30 septembre 2022

France : Engageons-nous à mettre la nature au cœur de l’ #ActionClimatique.

 

 

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Engageons-nous à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique !
 
Engageons-nous à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : IFAW

Les animaux et les espèces qui permettent au monde naturel de prospérer sont des alliés cruciaux mais souvent oubliés dans la lutte contre le changement climatique. Les animaux font leur part, contribuant à la biodiversité qui régénère et restaure notre monde naturel. Maintenant, c'est à notre tour d'agir ! Signez notre engagement et aidez-nous à mettre la nature et le monde naturel au cœur de tout ce que nous faisons.

Je m’engage à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique

Je reconnais que toutes les formes de vie sur Terre sont étroitement liées et que nous devons protéger la faune, les habitats et les écosystèmes afin de limiter les effets néfastes du changement climatique sur les personnes et les animaux. Je choisis de défendre les animaux et l’avenir de notre planète en m’engageant à

- Adopter des pratiques durables, par exemple en modifiant mon régime alimentaire, en utilisant des moyens de transport alternatifs et en faisant des achats locaux lorsque cela est possible ;

- Réduire ma consommation d’énergie personnelle ;

- Utiliser mon pouvoir d’achat pour soutenir les entreprises qui adoptent des pratiques respectueuses du climat et de la nature.   

- Inciter les services financiers et les entreprises à renoncer aux énergies fossiles et à adopter des pratiques éthiques transparentes     

- Demander aux dirigeants mondiaux d’investir dans la conservation de la nature et d’adopter une approche neutre en carbone qui permettra de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre au cours de la prochaine décennie 

 
Les animaux et le monde naturel font leur part pour nous protéger du changement climatique. Nous devons faire la nôtre.

J’appelle les dirigeants du monde entier et mes proches à placer la nature au cœur de l’action climatique. 

 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire