jeudi 1 septembre 2022

Jean-Louis ROBERT (La Réunion) métaphorise.

 

 

 

 

 

 

METAPHORE.


 

 

 

 

 

j’ai voulu le lui dire ce matin

j’ai cherché une métaphore

de fleur une métaphore

encore une idée de poète

tiens en voilà une qui passe

elle déambule cool elle

et son gang de métaphorettes

qui lui colle à l’image

sans rien demander à

personne surtout pas à moi

j’ai voulu la filer elle

m’a filé entre les idées

floues ce matin métafloues

malgré le café bu

fort le café métafort de café

doux je le prend d’hab

et je file doux

et je lui dis

simplement

sans filet

à cœur nu

devinez quoi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Jean-Louis ROBERT.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire