mardi 25 octobre 2022

Les tristes constats du poète sénégalais El Hadji Gana SENE.

 

 

 

 

 

 

IL NE ME RESTE PLUS QUE LE HASARD.

 

 

 

 

 

 

Je me suis tant de fois fié au destin,

Armé de ma foi qu’infaillible, je croyais

Que je me suis fait autant de fois duper ;

Mes attentes sont demeurées sans lendemain.

 

 

Le passé, si lourd, me pèse encore davantage,

Le présent se montre fugace à un tel point,

Le futur ne révèle jamais sa vraie face,

Bref, le temps me dédaigne en m’accablant, rageur.

 

 

Non, je n’attends plus grand-chose de cette vie

Qui est de plus en plus rétive aux prévisions

Me mettant dans de risibles situations,

Me condamnant inlassablement aux survies.

 

 

Dans ce monde où tout devient fumée et départ,

Où rien n’est donné, où tout se perd toujours

Et où tout fait de la peine, surtout l’amour

Il ne me reste plus vraiment que le hasard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

El Hadji Gana SENE.

22/10/2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire